L'actualité

Défense, Paris : Un lieu dédié à la gastronomie ouvrira bientôt ses portes

15 décembre 2015
table_square
Rate this post

Un nouveau projet dédié à la gastronomie devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2017 sur la place actuelle de la fontaine Agam au coeur de la Défense à Paris.

La Défense devrait bientôt devenir une terre gastronomique. En ce début de décembre, le quartier d’affaires de la Défense, Défacto, a signé une promesse de convention avec Bannimo, la société de gestion immobilière qui serait chargée de la réalisation de ce projet faramineux appelé « Table Square » permettant la création d’un restaurant gastronomique qui devrait se trouver sur la place du bassin Agam aux pieds des tours EDF et Coeur Défense d’ici la fin 2017.

table_square

Une offre gastronomie variée

L’objectif de ce projet est de développer au cœur du centre d’affaires parisien une gastronomie ouverte à tous, adapté à tous les moments, tous les modes de consommation et pour toutes les bourses. Deux restaurants haut de gamme verront ainsi le jour et différents concepts se déploieront pour offrir un lieu d’animation chaleureux avec des terrasses et une architecture singulière. Table Square répond tout à fait à la volonté de la direction de La Défense d’offrir un véritable lieu de vie et de loisirs, au-delà des heures de bureaux. En effet, ce projet de restauration répond à la demande croissante des salariés de développer une adresse qualitative et authentique.

La création ou le réaménagement de trois bâtiments

Le premier volume sera réservé à un Bistrot à vin qui remplacera l’ancien définitivement fermé depuis le 2 octobre. Au rez-de-chaussée vous pourrez retrouver quatre concepts à consommer « sur le pouce » ou à emporter. D’un espace de 100 m² chacun, ceux-ci seront gérés par des grands noms de la cuisine et disposeront tous d’une terrasse. Juste au dessus se tiendra un restaurant gastronomique qui offrira une vue à 360° sur l’arche et la dalle de La Défense.

Un bar Lounge ouvrira également ses porte, anciennement Serap fermé en 2006. Cet espace de 600 m² sera construit sous la dalle, au sous-sol et permettra aux travailleurs de la Défense de faire une pause dans la journée ou de venir s’y retrouver le soir, après le travail.

Enfin, au pied de la tour EDF sera construit un dernier bâtiment qui hébergera une cuisine bistronomique.

You Might Also Like

Pas encore de commentaire

Un avis ? Une question ?